Norme sur l’isolant thermique en polyuréthane et en polyisocyanurate : panneaux revêtus

Numéro de référence:
CAN/ULC-S704
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les produits conformes aux exigences de la présente norme serviront d’isolants thermiques dans la construction de bâtiments. Cette norme porte sur les exigences et les méthodes d’essai des isolants thermiques de mousse cellulaire polyuréthane et de mousse de polyisocyanurate sous forme de panneaux plats rigides dont les deux faces sont couvertes d’un revêtement, qui ont une incidence sur certaines propriétés physiques.

Ces isolants thermiques de mousse cellulaire polyuréthane et de mousse de polyisocyanurate sont destinés principalement à être utilisés dans des endroits où la température d’utilisation continue se situe entre -60 °C et +93 °C.

Ces panneaux rigides ne doivent pas servir de panneaux porteurs.

La présente norme ne vise que les produits dont le revêtement a été collé sur le centre de la mousse au cours de la fabrication initiale de la mousse. La présente norme ne s’applique pas aux produits utilisant le panneau de fibres, le panneau de perlite, la plaque de plâtre, le panneau à copeaux orientés ou tout autre panneau rigide, sur une face ou sur les deux (se reporter à la norme ASTM C 1289).

Les produits couverts par cette norme sont classés suivant trois types selon leurs propriétés mécaniques et suivant trois classes selon leur perméance à la vapeur d’eau.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.