Norme sur l’isolant thermique en mousse de polyuréthane rigide pulvérisée, de densité moyenne – Application
Porté:
1.1 La présente norme indique les exigences relatives à l'installation de mousse de polyuréthane rigide pulvérisée, de densité moyenne. Ce matériau peut être installé comme isolant thermique, pare-vent, pare-vapeur ou toute combinaison de ces trois applications. Les exigences en matière d'application visent l'installation de plastique alvéolaire de polyuréthane rigide pulvérisé, qu'il soit appliqué dans un chantier de construction ou dans une usine de préfabrication. Le fournisseur et l'acheteur peuvent convenir d'utiliser la présente norme dans le cas d'applications non liées à la construction.
1.2 Ces exigences comportent des obligations pour le fabricant (ou le fournisseur), l'entrepreneur et l'installateur.
1.3 Ces exigences comprennent le choix des composants chimiques, les exigences en matière d'application, le contrôle de la qualité et la documentation de l'application, les restrictions relatives à l'application et les exigences en matières de sécurité et d'élimination des matières-déchets et des emballages s'y rattachant.
1.4 La pulvérisation de mousse de polyuréthane rigide de densité moyenne conformément à cette norme exige l'utilisation de matériaux et de matériel qui pourraient être dangereux. Le présent document ne prétend pas traiter de tous les aspects de la sécurité associés à son utilisation. Toute personne utilisant la présente norme a la responsabilité de consulter les autorités compétentes et d'établir, avant son utilisation, des pratiques de santé et de sécurité appropriées tenant compte des exigences réglementaires applicables déjà existantes.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.