Norme Sur L'isolant Thermique en Fibres Minérales Pour Les Bâtiments, Partie 2: Installation

Numéro de référence:
ULC S702.2
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
91.120.10; 91.100.15
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme spécifie les exigences d'installation des produits d'isolation thermique en fibres minérales pour les bâtiments de sorte que, une fois installé, un produit fabriqué et emballé conformément à la norme CAN/ULC-S702 fournira les propriétés déclarées par le fabricant.

 
Cette norme stipule les exigences pour l'installation du produit, la documentation sur l'installation et une déclaration par l'installateur de l'isolant que l'installation a été effectuée conformément à cette norme.

 
Cette norme ne spécifie pas toutes les exigences pour que le produit détermine son aptitude à l'emploi en fonction de son utilisation prévue ; certains de ces aspects sont précisés dans les codes du bâtiment. L'installateur d'isolation doit s'assurer, lors du choix d'un produit, que le produit est adapté à l'application (c'est-à-dire isolation des murs ou isolation des combles, etc.), en fonction des recommandations du fabricant.


Le matériel, tel qu'installé, peut devoir répondre à des exigences supplémentaires spécifiées par l'autorité compétente et/ou le client.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
La proposition est de mettre à jour administrativement l'approbation ULC de la norme et qu'aucune modification technique n'est proposée, ni n'a été apportée depuis la date de la dernière approbation.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.