Norme sur l'isolant thermique de fibres minérales pour bâtiments

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S702
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme s’applique à l’isolant thermique de fibres minérales fabriqué sous forme de matelas, de rouleaux et de panneaux avec ou sans revêtement. Les revêtements, le cas échéant, doivent être soit une membrane perméable à l’air, soit une membrane pare-vapeur conformément au tableau 1 pour les types 2 et 3 respectivement. La présente norme ne permet pas l’application de revêtements de papier kraft sur les matelas et les rouleaux. La norme vise également l’isolant thermique de fibres minérales en vrac utilisé dans des espaces non confinés dont la pente ne dépasse pas 4,5:12.

La présente norme spécifie des exigences de performance et des méthodes d’essai des produits utilisés dans des conditions climatiques normales pour l’isolation thermique de combles ou vides sous toit, de planchers, de plafonds et de murs (enterrés ou hors sol) dans les bâtiments à ossature légère et les maisons préfabriquées.

La présente norme spécifie également l’obligation du fabricant de fournir aux applicateurs le certificat de chantier.

La pratique recommandée pour la vérification de la constance de la qualité par le fabricant et par un tiers est décrite à l’annexe B pour l’isolant préformé et à l’annexe C pour l’isolant en vrac.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.