NORME SUR L'INSTALLATION, L'INSPECTION ET LA MISE À L'ESSAI DES SYSTÈMES D'ALARME ANTI-INTRUSION
Porté:
La présente norme prescrit les exigences relatives à l'installation des systèmes d'alarme anti-intrusion,
la classification du niveau de protection, et la mise à l'essai et l'inspection des systèmes d'alarme anti-intrusion. Les systèmes d'alarme anti-intrusion sont classés par niveau de sécurité. Ils sont plus précisément regroupés en fonction du caractère adapté de la protection qu'ils apportent aux différentes catégories de biens, comme les lieux, les coffres-forts ou les chambres fortes. Le choix d'un niveau de sécurité à appliquer dans un cas particulier doit être fait par l'autorité responsable.
En ce qui a trait au dérangement du système, à l'intervention de service et à l'intervention des gardiens, consultez la norme CAN/ULC-S301, Systèmes d'alarme antivol et opérations de la centrale de réception d'alarme. En ce qui a trait au dérangement du système, à l'intervention de service et à l'intervention des gardiens, consultez la norme CAN/ULC-S301, Systèmes d'alarme antivol et opérations de la centrale de réception d'alarme. Les installations existantes d'alarme anti-intrusion sont considérées comme étant conformes à la présente norme à condition que toutes les exigences suivantes soient respectées elles sont conformes à la première édition de la norme CAN/ULC-S302, Installation et classification des systèmes d'alarme antivol des banques, établissements commerciaux, coffres-forts et chambres fortes (y compris les modifications 1, 2 et 3), et le poste de contrôle existant n'est pas remplacé.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.