Norme sur l’inspection et la mise à l’essai des systèmes d’alarme incendie

Numéro de référence:
CAN/ULC-S536
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20; 13.320; 19.020
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1  La présente norme prescrit les exigences relatives à l’inspection et à la mise à l’essai des systèmes d’alarme incendie et précise les dispositifs, les fonctions et les caractéristiques qui doivent être inspectés, mis à l’essai et consignés aux fins de l’inspection et de la mise à l’essai périodiques.

REMARQUE 1 : La présente norme s’applique aux installations d’alarme incendie tant obligatoires que volontaires.

REMARQUE 2 : Se reporter à l’annexe A (à titre informatif), Documents d’information.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Ce projet nécessite une révision de la section 8 de l'unité de commande ou du transpondeur, de la section 9 des alimentations électriques, ainsi que l'ajout d'une section sur la tolérance aux pannes des circuits de tests de fonctionnement, comme dans ULC S537. Il y a une mise à jour des définitions de « Lacunes » dans la section 3 du glossaire et dans la section 20 des lacunes afin qu'elles correspondent toutes les deux. Enfin, le tableau 14.1 est supprimé afin d'être conforme aux normes actuelles connexes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.