NORME SUR LES SYSTÈMES D’ÉVACUATION DES GAZ DE TYPE BH

Numéro de référence:
ULC 636
Catégorie de norme:
Norme consensuelle d'OEN
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
27.060.20
91.140.10
91.140.20
91.140.30
91.140.65
97.100.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme porte sur la conception, la construction et le rendement des systèmes d'évacuation des gaz destinés à assurer l'évacuation sous pression négative ou positive des appareils alimentés au gaz produisant des gaz de combustion dont les températures sont inférieures aux valeurs suivantes :

(1) Les systèmes d'évacuation de classe I conviennent aux appareils alimentés au gaz produisant des gaz de combustion dont les températures sont supérieures à 135°C sans toutefois dépasser 245°C;

(2) Les systèmes d'évacuation de classe II conviennent aux appareils alimentés au gaz produisant des gaz de combustion dont les températures sont de 135°C ou moins;

(3) Les systèmes d'évacuation de classe II sont en outre classés selon quatre plages de températures comme suit :

A. Jusqu'à 65°C inclusivement;

B. Jusqu'à 90°C inclusivement;

C. Jusqu'à 110°C inclusivement; et

D. Jusqu'à 135°C inclusivement.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette norme est en cours de révision pour mettre à jour les exigences de test afin de s'aligner sur les autres normes et les meilleures pratiques ULC.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.