Norme sur les systèmes de prévention de retour d'eau à capteurs

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL/ULC 1201:2016
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1 Domaine d'application

 
1.1 La présente norme porte sur les systèmes de prévention de retour d'eau à capteurs, les contrôles et mécanismes de prévention de retour d'eau des réseaux sanitaires et pluviaux, et définit les exigences minimales en matière de mise à l'essai des équipements, des systèmes mécaniques et électriques et des essais de rendement et de marquages.

 
1.2 Son objectif est d'améliorer la santé et la sécurité, notamment en :

a)     spécifiant les critères acceptables pour les systèmes de prévention de retour d'eau à capteurs;

b)     servant de guide pour les producteurs, distributeurs, architectes, ingénieurs, entrepreneurs, installateurs, inspecteurs et utilisateurs;

c)     promouvant la compréhension en ce qui concerne les matériaux et les procédés de fabrication des systèmes de prévention de retour d'eau à capteurs.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette proposition de révision consistera en exigences nouvelles et / ou modifiées pour tenir compte de l’adaptation et de la résilience aux changements climatiques dans la norme. Les révisions proposées sont censées être invoquées par les exigences correspondantes des codes nationaux et d'autres règlements.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.