Norme sur les Raccords à Tuyau Flexible Souterrain pour Liquides Inflammables et Combustibles

Numéro de référence:
CAN/ULC-S633
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette normes énonce les exigences visant les raccords à tuyau flexible souterrain devant servir exclusivement au transfert de liquides inflammables et combustibles à des températures comprises entre -40 °C et + 50 °C.

Cette norme énonce aussi des exigences supplémentaires pour les raccords à tuyau flexible souterrain destinés au transfert de liquides inflammables et combustibles à des températures comprises entre -54°C et + 50 °C.

Les exigences visant l’installation et l’utilisation du matériel utilisé pour la manipulation des liquides inflammables et combustibles sont précisées dans :

A  le Code national de prévention des incendies – Canada ;

B  le Code d’installation des appareils de combustion au mazout, CSA    B139 ;

C  les règlements des autorités compétentes.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.