Norme Sur Les Raccords Pivotants À Tuyau Flexible Pour Liquides Inflammables Et Combustibles

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S634
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme énonce les exigences minimales relatives aux raccords

pivotants à tuyau flexible devant servir au transfert de liquides inflammables et combustibles.

Aux fins de la présente norme, liquides inflammables et combustibles signifient l'essence, le mazout, le kérosène et le carburant diesel, y compris l'essence comportant de petites quantités d'additifs comme les détergents, les solvants pour détergents et les produits chimiques de déglaçage, le carburant diesel contenant jusqu'à 5 % de biodiesel et l'essence contenant

jusqu'à 15 % d'éthanol ou methyl tertiary butyl ether (MTBE).

Les raccords pivotants à tuyau flexible sont conçus pour les appareils de

distribution afin de faciliter la manipulation du pistolet et/ou du tuyau flexible sans soumettre le tuyau à une torsion ou à une contrainte de torsion.

Il se peut que des exigences relatives à l'installation et à l'utilisation de

l'équipement permettant d'acheminer des liquides inflammables et combustibles soient prévues par le Code national de prévention des incendies du Canada et les règlements mis en place par l'autorité compétente.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.