Norme sur les postes de contrôle pour les réseaux avertisseurs d’incendie

Numéro de référence:
CAN/ULC-S527
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme porte sur les exigences relatives aux postes de contrôle, aux réseaux avertisseurs d’incendie et aux accessoires de poste de contrôle qui doivent être utilisés conformément à la norme CAN/ULC-S524, Installation des réseaux avertisseurs d’incendie, à l’article 32–004 (1) de la norme CSA C22.1, Code canadien de l’électricité, Première partie et au Code national du bâtiment du Canada.  Cette norme porte également sur les fonctions de désenfumage lorsqu’elles font partie intégrante de l’équipement de commande, le déclenchement d’appareils et les blocs d’alimentation autonomes. Lorsqu’un réseau avertisseur d’incendie est partagé par d’autres systèmes pour des tâches autres que le fonctionnement du réseau avertisseur d’incendie, les fonctions non liées aux incendies ne doivent pas nuire au fonctionnement prévu du réseau avertisseur d’incendie. La présente norme ne porte pas sur les pièces de rechange destinées aux réseaux avertisseurs d’incendie qui sont constituées de produits ou de sous-ensembles de produits complets fabriqués conformément aux éditions précédentes de la norme ULC-S527.

Les pièces de rechange qui ne sont pas conformes à l’édition en vigueur de la présente norme doivent être fabriquées conformément à l’édition de la norme avec laquelle elles étaient précédemment en conformité et doivent porter l’inscription « Pour remplacement seulement – conforme à la norme ULC-S527-xx » (où xx représente l’édition de la norme avec laquelle elles étaient précédemment en conformité).   Si un réseau avertisseur d’incendie intègre les caractéristiques et les fonctions d’un réseau avertisseur d’incendie privé ou d’une centrale de réception d’alarme incendie privée, alors les exigencies de la norme CAN/ULC-S559, Équipement des systèmes et des centrales de réception d’alarme incendie, doivent également s’appliquer. Les répondeurs des réseaux répartis sont classés dans la catégorie des postes de contrôle, et ils sont visés par la présente norme.  Ces exigences s’appliquent aux postes de contrôle et aux accessoires de poste de contrôle des emplacements intérieurs et extérieurs ordinaires (non dangereux).  Ces exigences ne s’appliquent pas aux dispositifs sauf si ces derniers sont des éléments d’un poste de contrôle ou d’un accessoire de poste de contrôle. Les méthodes d’essai et d’entretien, ainsi que les autres logiciels et méthodes de programmation devant être utilisés avec ces postes de contrôle doivent être évalués en même temps que les postes de contrôle.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
5-year renewal

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.