Norme sur les Pistolets pour Liquides Inflammables et Combustibles

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S620
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les présentes exigences s'appliquent aux pistolets conçus pour contrôler le débit de liquides inflammables et combustibles. Ces pistolets sont du même type que celui utilisé dans l'assemblage de l'appareil de distribution de carburant.

 Les pistolets visés par la présente norme sont destinés aux liquides

inflammables et combustibles manipulés à des températures comprises entre -40 °C et +50 °C et à une pression de service supérieure à 350 kPa.

Aux fins de la présente norme, liquides inflammables et combustibles signifient l'essence, le mazout, le kérosène et le carburant diesel, y compris l'essence comportant de petites quantités d'additifs comme les détergents, les solvants pour détergents et les produits chimiques de déglaçage; et l'essence contenant jusqu'à 15 % d'éthanol ou d'éther méthyltertiobutylique (MTBE).

Les présentes exigences s'appliquent aux pistolets automatiques ou manuels, mais pas à ceux fonctionnant entièrement ou partiellement à l'électricité. Les pistolets peuvent faire partie d'un ensemble remplissant d'autres fonctions et dont les exigences ne sont pas

visées par la présente norme.

Ces exigences ne s'appliquent pas aux pistolets équipés d'un dispositif de récupération de la vapeur.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.