Norme sur les panneaux isolants en fibre de bois pour bâtiments
Porté:
Cette norme comporte les exigences relatives aux propriétés physiques et aux méthodes d’essais permettant de déterminer les propriétés de la fibre de bois fabriquée sous forme de panneaux, à parement ou sans parement, et utilisée comme isolant dans les secteurs du bâtiment et autres que celui du bâtiment, appliquée en chantier de construction ou dans une installation de préfabrication (en usine).
La norme porte sur trois types d’isolants en fibre de bois, lesquels se distinguent par leurs propriétés matérielles. Les produits couverts par cette norme sont classés en types et classes selon leurs propriétés physiques.
Les panneaux isolants en fibres de bois sont principalement destinés à être utilisés dans des applications où la température de service continu est comprise entre -30°C et +80°C et ne doivent pas être exposés à une flamme nue.
Ce document ne traite pas de la croissance des moisissures pour le matériau.
La mise à l’essai et l’évaluation d’un produit suivant la présente norme peuvent nécessiter l’utilisation de matériaux ou d’équipements qui pourraient être dangereux. Le présent document ne traite pas de tous les aspects de la santé et de la sécurité associés à son utilisation. Toute personne utilisant la présente norme a la responsabilité, avant de l’utiliser, de consulter les autorités compétentes et d’établir des pratiques de santé et de sécurité, conjointement aux exigences de toute réglementation qui s’applique.
Raison d’être du projet
ULC cherche uniquement à maintenir les exigences actuellement publiées dans ULC 706.1, 4e édition, en tant que norme nationale canadienne. Aucune nouvelle révision n’est proposée pour le moment.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.