Norme sur les matériaux d'étanchéité à l'air – Spécification
Porté:
1.1 La présente norme fournit les exigences et les méthodes d'essai pour les matériaux d'étanchéité à l'air utilisés dans les bâtiments.
1.2 La méthode d'essai consiste à mesurer le débit d'air au moyen d'échantillons représentatifs du matériau sur une gamme de pressions différentielles et de calculer une caractéristique de fuite d'air assignée du matériau à une différence de pression de référence (ΔP) de 75 Pa. Les méthodes d'essai pour les matériaux d'étanchéité à l'air de la présente norme n'incluent pas les modes de fixation.
1.3 Les exigences de la caractéristique de fuite d'air des composants d'étanchéité à l'air et des accessoires d'étanchéité à l'air n'ont pas été prises en compte lors de l'élaboration de la présente norme.
Remarque : Pour plus de détails sur les ensembles d'étanchéité à l'air et les systèmes d'étanchéité à l'air et sur leur relation avec les matériaux d'étanchéité à l'air, les composants d'étanchéité à l'air et les accessoires d'étanchéité à l'air, voir l'annexe B.
1.4 Les matériaux conformes à la présente norme sont conçus pour être exposés à une température de service maximale de 50 °C.
1.5 Le présent document ne prétend pas traiter tous les aspects relatifs à la santé et à la sécurité associés à son utilisation. Avant l'utilisation de la présente norme, il relève de la responsabilité de tout utilisateur de consulter les autorités compétentes et d'établir des pratiques en matière de santé et de sécurité, conjointement avec les exigences réglementaires applicables existantes.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.