Norme sur les jeux de lumières temporaires

Numéro de référence:
CAN/ULC-S1088:2015
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences portent sur les jeux de lumières temporaires dont l'intensité et la tension ne dépassent pas 20 A et 125 V, prévus pour une utilisation intérieure et extérieure afin d'assurer un éclairage temporaire pendant la période de construction, de rénovation, de maintenance, de réparation ou de démolition de bâtiments ou de structures, ou d'activités similaires, conformément au Code canadien de l'électricité (CCÉ), première partie, CSA C22.1, section 76, ainsi que le National Electrical Code (NEC) des États-Unis, ANSI/NFPA 70, article 590.

Ces exigences portent sur les jeux de lumières temporaires qui comprennent l'assemblage effectué en usine d'un cordon ou d'un câble flexible, et qui incluent au moins deux sources lumineuses non remplaçables ou deux douilles de lampe fournies avec des protecteurs de lampe. L'ensemble complet est prévu pour être branché dans un circuit de dérivation.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Des révisions proposées ont été reçues sur la norme pour les jeux de lumières temporaires.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.