Norme sur les extincteurs à eau

Numéro de référence:
CAN/ULC S507
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences visent la construction et le fonctionnement des extincteurs à eau. Elles ne visent toutefois pas le fonctionnement au cours des essais de réaction au feu. Les extincteurs à eau sont destinés à être utilisés conformément à la normeStandard for Portable Fire Extinguishers, NFPA 10, et au Code national de prévention des incendies du Canada.

Ces exigences couvrent les extincteurs à eau à pression permanente dont l'agent extincteur et le gaz propulseur se trouvent dans le même réservoir.

Les extincteurs couverts par ces exigences peuvent être chargés d'eau ordinaire, d'antigel ou d'une solution de métal alcalin. Voir Agent extincteur, article 23.

Les exigences relatives au fonctionnement des extincteurs à eau à pression permanente au cours des essais de réaction au feu sont spécifiées dans la norme binationale relative à la classification et essais sur foyers types des extincteurs, ANSI/UL 711 CAN/ULC-S508.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Cette proposition vise à améliorer la définition et la clarté des essais de corrosion au brouillard salin requis en vertu de l'ULC S507 et des normes connexes sur les extincteurs portatifs. Cela ne doit pas compromettre la sécurité, la fonctionnalité ou les performances d'un extincteur. Contrairement aux systèmes de suppression, les portables sont soumis à des tests de corrosion répétés en utilisant des échantillons de production sélectionnés au hasard. L’intention de ce test est compréhensible. Cependant, dans la pratique, l’exigence du zéro défaut constitue, au mieux, un défi dans un environnement de fabrication. D'autres normes de corrosion, telles que MIL-A-8625F, ont adopté une approche plus pragmatique et autorisent un niveau défini de défauts. Les changements proposés comprennent les méthodes d'évaluation des échantillons, les revêtements/placages décoratifs, les composants en aluminium, les surfaces/imperfections poreuses et les composants pré-approuvés.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.