Norme sur les ensembles d’étanchéité à l’air – Spécification
Porté:
1.1 Cette norme présente les critères relatifs à la spécification des ensembles d’étanchéité à l’air qui peuvent être utilisés dans les documents relatifs aux spécifications de conception ou dans la documentation sur les produits du fabricant.
1.2 La présente norme fournit les exigences et les méthodes d’essai relatives à un ensemble d’étanchéité à l’air utilisé dans les bâtiments de faible hauteur et les bâtiments de grande hauteur.
1.3 Les méthodes d’essai décrites dans la présente norme comprennent la mesure du taux de fuite d’air d’un spécimen d’essai représentatif d’un ensemble d’étanchéité à l’air avant et après l’exposition aux cycles de surcharges dues au vent, puis la détermination d’un taux de fuite d’air à une différence de pression de référence (∆P), fondée sur les mesures.
1.4 Cette norme définit les exigences de performance minimales pour le taux de fuite d’air d’ensembles d’étanchéité à l’air d’après les niveaux du taux de fuite d’air et des surcharges dues au vent.
1.5 Les exigences relatives à la détermination du taux de fuite d’air des composants d’étanchéité à l’air et des accessoires d’étanchéité à l’air n’ont pas été prises en compte lors de l’élaboration de la présente norme.
1.6 La conception des structures pour la transmission des charges des ensembles d’étanchéité à l’air à la structure du bâtiment n’a pas été prise en compte lors de l’élaboration de la présente norme.
1.7 Le présent document ne prétend pas traiter tous les aspects relatifs à la santé et à la sécurité associés à son utilisation. Avant l’utilisation de la présente norme, il relève de la responsabilité de tout utilisateur de consulter les autorités compétentes et d’établir des pratiques en matière de santé et de sécurité, conjointement avec les exigences réglementaires applicables existantes.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.