NORME SUR LES DISPOSITIFS ET ACCESSOIRES POUR SYSTÈMES D'EXTINCTION À EAU
Porté:
La présente norme énonce des exigences applicables aux déclencheurs d'alarme, aux dispositifs de surveillance et aux accessoires destinés aux régulateurs automatiques d'alimentation en eau à fixer aux systèmes d'extinction à eau (qui comprennent, mais ne se limitent pas aux extincteurs à eau, sous air, à préaction et déluge, aux extincteurs automatiques résidentiels, aux systèmes d'extinction à eau atomisée, aux systèmes fixes de pulvérisation d'eau, aux moteurs hydrauliques, aux cloches et aux réseaux de colonnes montantes).
Les exigences de la présente norme visent les dispositifs destinés à être installés dans des emplacements intérieurs et extérieurs ordinaires (non dangereux)
Les produits visés par la présente norme doivent être installés conformément aux normes suivantes :
A CAN/ULC-S524, Norme sur l'installation des systèmes d'alarme incendie;
B CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, première partie, Norme de sécurité relative aux installations électriques;
C NFPA 13, Standard for the Installation of Sprinkler Systems;
D NFPA 14, Standard for the Installation of Standpipe and Hose Systems;
E NFPA 15, Standard for Water-Spray Fixed Systems for Fire Protection; et
F NFPA 750, Standard on Water-Mist Fire Protection Systems.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.