Norme sur les dispositifs de détection volumétriques de fuite des réservoirs enterrés et non enterrés pour les liquides inflammables et combustibles
Porté:
1 DOMAINE D’APPLICATION
1.1 La présente norme comprend les exigences minimales relatives à la détection des fuites dans une
enceinte de confinement primaire. Cette détection s’appuie sur une évaluation quantitative des
caractéristiques physiques.
1.2 Ces exigences ne touchent pas les dispositifs de détection des fuites non volumétriques qualitatives.
1.3 Les exigences de la présente norme s’appliquent aux produits nouvellement fabriqués. Les exigences
de la présente norme ne s’appliquent pas aux procédures d’installation et de surveillance.
REMARQUE : L’expression « dispositif de détection des fuites » utilisée dans l’ensemble du présent document
englobe le capteur, ainsi que les câbles, l’équipement connecté, le logiciel et l’affichage nécessaires pour détecter et déclarer une fuite. Puisqu’un produit particulier peut comprendre tous ces éléments ou n’être constitué que d’un capteur muni d’un affichage intégré, les exigences relatives au marquage permettent de marquer les éléments du produit comme étant soit un « dispositif de détection des fuites », soit un « équipement de détection des fuites », selon le cas.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.