Norme sur les conduits de graisse préfabriqués

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S662
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
97.040.20; 91.140.30
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les présentes exigences portent sur les conduits de graisse et les ensembles conduit de graisse préfabriqués pouvant être installés à la place des conduits de graisse en acier au carbone de 1,37 mm entièrement soudé ou en acier inoxydable de 1,09 mm, requis en vertu de la norme ULC-S650, Standard for the Installation and Performance of Ventilation and Fire Suppression Systems for Commercial and Institutional Cooking Equipment.

Les conduits de graisse auxquels s'appliquent ces exigences doivent être installés dans une enceinte résistant au feu conformément aux règlements ou aux arrêtés provinciaux ou territoriaux ou, en l'absence de ces mesures, aux exigences du Code national du bâtiment du Canada.

Les conduits de graisse qui passent dans des assemblages cotés pour leur résistance au feu ne nécessitant pas la protection d'une enceinte résistant au feu sont soumis aux exigences de la norme CAN/ULC-S144, Méthode d'essai normalisée de résistance au feu – Conduits de graisse.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
ULC is proposing to replace reference to ULC-S650 in clause 1.1 and in Appendix A with a reference to NFPA 96.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.