Norme sur les Composés et Rubans pour Joints de Tuyau Filetés

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S642
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme énonce les exigences minimales relatives à la détermination de l'acceptabilité des composés et rubans pour joints de tuyau destinés aux systèmes de tuyauterie prévus pour le confinement d'alcool, de mélanges d'alcools carburants, de gaz naturel et de méthane, d'oxygène, de distillats de pétrole, de propane et de butane, de vapeur d'eau et d'eau (potable et non potable).

Sauf indication contraire, les produits conformes à la présente norme sont considérés comme étant appropriés à l'étanchéification des raccords filetés métalliques de toutes les dimensions.

Les produits prévus pour être utilisés sur des raccords de dimensions restreintes peuvent être considérés comme étant conformes à l'objet des présentes exigences et marqués de façon appropriée.

La présente norme permet également de déterminer le point d'éclair et les températures d'inflammation, ainsi que les signes d'échauffement spontané des composés pour joints de tuyau.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.