NORME SUR LES CHEMISAGES EN ACIER POUR FOYERS A FEU OUVERT EN MAÇONNERIE A COMBUSTIBLES SOLIDES
Porté:
1 DOMAINE D’APPLICATION
1.1 Les présentes exigences s'appliquent aux chemisages en acier préfabriqués qui comprennent un registre de tirage, un avaloir et les accessoires connexes destinés aux foyers à feu ouvert en maçonnerie. Ces chemisages constituent une construction qui peut remplacer les chemisages classiques en briques réfractaires et les registres en métal.
1.2 L'installation des chemisages en acier décrits dans la présente norme doit s'effectuer en suivant les exigences des codes du bâtiment qui s'appliquent et les instructions du fabricant.
1.3 Les présentes exigences ne s'appliquent pas aux foyers à feu ouvert préfabriqués, aux foyers à feu ouvert encastrables ou aux poëles.
Raison d’être du projet
Pour un entretien continu, cette norme fait l’objet d’un renouvellement quinquennal.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.