Norme sur les batteries pour véhicules électriques

Numéro de référence:
CAN/ULC-S2580-13-AM1
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Les présentes exigences se rapportent aux dispositifs de stockage d’énergie électrique utilisés dans les véhicules électriques comme les blocs-batteries, les blocs-batteries et condensateurs électrochimiques combinés et les sous-ensembles/modules dont ils sont constitués, tels que définis dans la présente norme.
Cette norme permet d’évaluer la capacité du dispositif de stockage d’énergie électrique à résister de manière sécuritaire aux conditions de mauvais traitement simulées et d’éviter que des personnes soient exposées à des dangers découlant du mauvais traitement. Cette norme permet d’évaluer le dispositif et les modules de stockage d’énergie électrique en fonction des paramètres de charge et de décharge spécifiés par le fabricant à des températures spécifiées. Elle ne permet pas d’évaluer l’interaction du dispositif avec d’autres systèmes de contrôle à l’intérieur du véhicule.
La présente norme n’évalue pas le rendement ou la fiabilité de ces dispositifs.
La présente norme ne comprend pas d’exigences relatives à l’évaluation de batteries pour véhicules électriques légers tels que des bicyclettes à assistance électrique, des fauteuils roulants, des scooters électriques et des appareils semblables tels que définis dans la norme sur les batteries électriques pour véhicules électriqueslégers, UL 2271 / ULC-S2271.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.