Norme sur les batteries électriques pour véhicules électriques légers

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S2271-13-AM1
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1 Domaine d’application
1.1 Les présentes exigences se rapportent aux dispositifs de stockage d’énergie électrique utilisés dans les véhicules électriques légers comme les blocs-batteries, les blocs-batteries et condensateurs électrochimiques combinés et les sous-ensembles/modules dont ils sont constitués, tels que définis dans la présente norme.
1.2 La présente norme n’évalue pas le rendement ou la fiabilité de ces dispositifs.
1.3 La présente norme ne comprend pas les exigences relatives à l’évaluation des dispositifs de stockage d’énergie électrique conçus pour les véhicules électriques, tels que les véhicules routiers transportant des passagers prévus pour être utilisés sur des chemins publics, y compris les autoroutes, ainsi que les véhicules utilitaires lourds hors route, tels que les chariots de manutention électriques avec personne embarquée, qui sont assujettis à la Norme sur les batteries pour véhicules électriques, UL 2580/ULC-S2580.
1.4 La présente norme ne comprend pas d’exigences relatives à l’évaluation des dispositifs de stockage d’énergie électrique destinés aux applications de système léger sur rail, qui font l’objet de la Norme sur les batteries destinées aux applications de système léger sur rail et aux appareils stationnaires, UL 1973.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.