Norme sur les armoires de stockage de liquides inflammables

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL/ULC 1275
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
23.020.99
75.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1 Domaine d’application
1.1 Les armoires visées par ces exigences sont destinées à être installées conformément au Code des
liquides inflammables et combustibles de la National Fire Protection Association, NFPA 30, au code de
prévention des incendies, NFPA 1, aux sections pertinentes du « Code national de prévention des
incendies du Canada » ou l'International Fire Code (IFC) publié par l'International Code Council.
1.2 Une armoire de stockage peut avoir une capacité de stockage total maximale de :
a) Aux États-Unis : 120 gal US (454 L) de liquides inflammables et combustibles avec la capacité
nominale maximale calculée par le fabricant.
b) Au Canada : 132 gal US (500 L) de liquides inflammables et combustibles avec la capacité
nominale maximale calculée par le fabricant.
1.3 Les exigences relatives à la construction et au rendement pour l'armoire reposent principalement sur
le Code des liquides inflammables et combustibles de la National Fire Protection Association, NFPA 30, le
Code de prévention des incendies, NFPA 1, et l'International Fire Code (IFC) publié par l'International
Code Council.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser cette norme nationale du Canada pour incorporer les exigences relatives au rétablissement de certains termes de la 4e édition de l'UL 1275.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.