Norme sur l'équipement et les accessoires des systèmes de notification de masse.
Porté:
La présente norme contient des exigences qui concernent les postes de contrôle électriques discrets, les postes de communication, les produits de transport qui manipulent les paquets de données, les interfaces et les accessoires des systèmes de notification de masse. Les produits visés par la présente norme sont destinés à être utilisés conjointement avec d'autres appareils et dispositifs, de manière à former un système de communication d'urgence et/ou de notification de masse. Ces produits sont destinés à transmettre des renseignements essentiels à l'intérieur des bâtiments et/ou des zones extérieures en cas de situations d'urgence. Ces situations comprennent, sans toutefois s'y limiter, les activités terroristes, les déversements de produits chimiques dangereux, les conditions météorologiques extrêmes, les incendies, les alertes Amber et les autres situations qui sont susceptibles de mettre en péril la sécurité des occupants d'une zone ou d'une installation. Les communications se font par l'entremise de signaux vocaux, sonores et/ou visuels. Un ou des manuels d'installation accompagnant le produit décrivent les divers produits nécessaires pour former un système de communication d'urgence et/ou un système de notification de masse, ainsi que les directives liées à leur utilisation et à leur installation. Ces exigences concernent les interfaces du système de communication que le personnel des services d'urgence utilise dans le cadre de ses fonctions si cet équipement de communication est utilisé pour assurer l'interface avec les systèmes de communication d'urgence/systèmes de notification de masse (SCU/SNM) ou pour contrôler ces derniers.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.