Norme sur le tuyau forestier perméable en fibres synthétiques

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC S519.1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
13.220.20; 65.060.80
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 La présente norme s'applique aux tuyaux perméables en fibres synthétiques de 25 et de 38 mm de diamètre ayant une pression d'essai en charge minimale de 2070 kPa qui convient à la lutte contre l'incendie en forêt. Ces tuyaux sont classés comme suit :



NOTE : Sauf indication contraire, lorsqu'il est question de valeurs de pression et de vide, ces valeurs doivent être considérées comme étant « manométriques ».

 

Catégorie A : fibres synthétiques à gaine tissée avec doublure intégrée; et

 

 

 

Catégorie B :  gaine revêtue de caoutchouc et doublure caoutchoutée.

 


1.2 Le tuyau de catégorie A doit posséder des caractéristiques de mouillage pour lui assurer une protection contre la combustion.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
UL Standards & Engagement cherche uniquement à maintenir les exigences actuellement publiées dans ULC S519.1 en tant que norme nationale du Canada par le biais d'une réaffirmation. Aucune nouvelle révision n’est proposée pour le moment.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.