Norme sur le programme d'assurance de la qualité du chantier relatif à la mousse de polyuréthane pulvérisée
Numéro de référence:
CAN/ULC S718
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
03.120.10; 91.120.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:
Porté:
Champ d’application
La présente norme spécifie les exigences relatives à un programme d'assurance de la qualité du chantier (PAQC) pour l'installation sur place de mousse de polyuréthane pulvérisée (MPP). Étant donné que l'installation du matériau dépend de l'installateur, un programme d'assurance de la qualité du chantier est requis pour fournir, au propriétaire de biens immobiliers, à l'autorité compétente, au spécialiste de la conception ou à tout autre organisme prenant part directement à l'installation du matériau, une assurance de la conformité avec les normes relatives aux matériaux et à l'installation.
La présente norme spécifie les exigences que doivent respecter le fournisseur, l'entrepreneur et l'installateur participant au PAQC ainsi que l'organisme d'inspection et l'organisme de certification.
La présente norme ne prétend pas traiter de tous les aspects relatifs à la santé et à la sécurité associés à son utilisation. Avant l'utilisation de la présente norme, il relève de la responsabilité de tout utilisateur de consulter les autorités compétentes et d'établir des pratiques en matière de santé et de sécurité, conjointement avec les exigences réglementaires applicables existantes.
Raison d’être du projet
Raison d’être du projet
La norme exige une réaffirmation de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.