Norme sur le montage des groupes électrogènes stationnaires
Porté:
Note: Designation Number, Standard Type and Scope updated March 27, 2018 as per a request from the responsible SDO. (NOI originally published to CNS on September 1, 2015)
Note: The revised scope was withdrawn on June 5, 2018, as requested by the responsible SDO. As a result, the original scope remains as published to the CNS on September 1, 2015.
1. Domaine d'application 1.1 Ces exigences portent sur le montage des groupes électrogènes stationnaires qui sont destinés à être installés et utilisés dans des emplacements ordinaires conformément au National Electrical Code (NFPA 70), au Code canadien de l'électricité, Première partie (CSA C22.1), à la norme sur l'installation et l'utilisation des moteurs à combustion stationnaires et des turbines à gaz (NFPA 37), au Code d'installation du gaz naturel et du propane (CSA B149.1), au Code visant la production et l'utilisation des gaz de digestion (ANSI/CSA B149.6), à la norme CSA B139 (Code d'installation des appareils de combustion au mazout), à la Standard for Health Care Facilities (NFPA 99), à la CSA Z8000, Établissements de santé canadiens, à la Standard for Emergency, Standby Power Systems (NFPA 110) et à la norme CSA C282, Alimentation électrique de secours dans les bâtiments. 1.2 Ces exigences visent le montage des groupes électrogènes utilisés dans des emplacements dangereux. 1.3 Les exigences ne portent pas sur les systèmes d'extinction d'incendie. Cet équipement est visé par la norme sur l'alimentation sans coupure (UL 1778) et la norme CSA C22.2 No. 107.3, systèmes d'alimentation sans coupure. 1.4 Ces exigences ne portent pas sur le montage des groupes électrogènes utilisés dans la marine. 1.5 Ces exigences ne visent pas la charge de neige, la charge exercée par le vent ou les forces sismiques.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.