Norme sur la Méthode d’essai normalisée sur les ferme-portes conçus pour être utilisés avec des portes battantes
Porté:
La présente norme établit les exigences pour les dispositifs combinant ferme-porte et arrêt de porte équipés d’arrêts électromécaniques ou électromagnétiques intégrés, qui peuvent être munis de détecteurs de fumée intégrés et qui sont destinés à être utilisés avec des portes battantes dans les séparations coupe-feu et sur des portes de sortie. Ces exigences s’appliquent également aux arrêts de porte électromagnétiques destinés à être utilisés avec un ferme-porte et un détecteur d’incendie automatique séparés.
Les dispositifs combinant ferme-porte et arrêt de porte (avec ou sans détecteurs de fumée intégrés) décrits dans la présente norme offrent l’un des types de fonctions de retenue suivants :
a) Retenue à un seul point.
b) Retenue à points multiples. (Deux, trois, quatre, etc., points de retenue discrets définis à l’usine du fabricant.)
c) Une infinité de points de retenue définis par l’utilisateur.
La présente norme ne traite pas les charnières à ressort.
Les dispositifs combinant ferme-porte et arrêt de porte avec ou sans détecteurs de fumée visés par la présente norme sont destinés à être installés conformément aux normes NFPA 80, Standard for Fire Doors and Other Opening Protective (norme pour les portes coupe-feu et les autres protections d’ouverture), CAN/ULC-S524, Norme sur l’installation des systèmes d’alarme d’incendie, CSA C22.1, Code canadien de l’électricité, première partie, norme de sécurité relative aux installations électriques, et dans la mesure permise par le Code national du bâtiment du Canada.
Les dispositifs combinant ferme-porte et arrêt de porte avec ou sans détecteurs de fumée visés par la présente norme sont conçus pour être installés sur des portes intérieures et pour être fixés à l’intérieur de portes extérieures.
L'applicabilité au produit des données de la présente norme dans le cadre d'un usage réel dépend de la représentativité des spécimens d'essai fournis.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.