Norme relative aux systèmes avec module et convertisseur pour diodes électroluminescentes (DEL) remplaçables sur place

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL/ULC-8753
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 La présente norme spécifie les exigences qui s'appliquent aux systèmes avec module et convertisseur pour diodes électroluminescentes (DEL) d'une tension nominale allant jusqu'à 347 V fournis avec des socles de lampe intégrés autres qu'à vis, à baïonnette ou à broche que l'on retrouve généralement avec les sources lumineuses à incandescence ou fluorescentes.

1.2 La présente norme ne traite pas de ce qui suit :

a)    les dispositifs DEL qui sont des composants intégrés et forment une partie non remplaçable d'un luminaire, de sorte qu'ils ne peuvent pas être mis à l'essai indépendamment du luminaire;

b)    les lampes ou les systèmes avec module et convertisseur pour DEL dont les socles sont à vis, à baïonnette ou à broche prévus pour remplacer des lampes à incandescence ou fluorescentes; ou

c)    les systèmes avec module et convertisseur pour DEL qui ont d'autres moyens de connexion d'alimentation que les socles de lampe prévus à l'article 1.1, tels que les faisceaux de câbles sur mesure.

1.3 La présente norme ne traite pas des douilles et autres dispositifs semblables sur lesquels les systèmes avec module et convertisseur pour DEL sont prévus être montés. De tels dispositifs sont traités dans la norme UL 8754/ULC-S8754.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To meet the 5-year review requirement.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.