NORME RELATIVE AUX CORDES DE SAUVETAGE TECHNIQUE ET AUX CORDES À LANCER DE SAUVETAGE NAUTIQUE ET AU MATÉRIEL CONNEXE DES SERVICES D'INCENDIE ET D'URGENCE

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC S555
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
13.220.30; 59.080.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Les présentes exigences s'appliquent aux cordes de sauvetage technique et aux cordes à lancer de sauvetage en mer, ainsi qu'au matériel connexe utilisé par les services de sauvetage.


1.2 La partie A traite des exigences relatives aux cordes de sauvetage technique utilisées par les services d'urgence pour faire monter, faire descendre ou déplacer horizontalement deux personnes au plus.


1.3 La partie B traite des exigences relatives aux dispositifs de soutien du corps associés à une corde technique, à l'exclusion des dispositifs de soutien du corps de classe I.


1.4 La partie C traite des exigences relatives à la quincaillerie associée au sauvetage technique.


1.5 La partie D traite des exigences relatives aux cordes à lancer de sauvetage nautique utilisées par les services de sauvetage pour amarrer une personne ou la tirer de l'eau.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
UL Standards & Engagement cherche uniquement à maintenir les exigences actuellement publiées dans ULC S555 en tant que norme nationale du Canada par le biais d'une réaffirmation. Aucune nouvelle révision n’est proposée pour le moment.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.