Norme pour les alarmes de chaleur à une et plusieurs stations

Numéro de référence:
CAN/ULC S589 / ANSI/UL 539
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20
13.320
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Domaine d’application

1.1  Les présentes exigences se rapportent aux avertisseurs de chaleur thermosensibles conçus pour une installation à l'intérieur, conformément aux publications suivantes :

a) Au Canada :

1) Code national du bâtiment du Canada,

2) Code national de prévention des incendies du Canada,

b) Aux États-Unis :

3) Le National Fire Alarm and Signaling Code, NFPA 72

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Tel qu'il est rédigé, le tableau 7.1 peut être interprété comme autorisant uniquement l'installation d'alarmes de chaleur dans toute la plage de 135 à 174 degrés Fahrenheit à un maximum de 115, quel que soit l'endroit où se situe sa température de fonctionnement dans cette plage. Ce changement aligne ULC S589/UL539 avec NFPA 72 17.6.2.3.2 qui exige simplement que l'appareil ait une bande de garde de 20 entre la température maximale installée et le point de consigne.


NFPA 72 2022 - 7.6.2.3.2 La température nominale du détecteur doit être d'au moins 20 °F (11 °C) au-dessus de la température maximale prévue au plafond.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.