Norme de câbles d'alimentation pour les technologies de l'information de la communication

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL/ULC 9990
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
33.120.20
35.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 La présente norme porte sur la puissance des câbles destinés aux technologies de l'information et de la communication lorsqu'ils sont utilisés pour alimenter ou recharger l'équipement des technologies de l'audio/vidéo, de l'information et de la communication. Cela ne comprend pas les câbles PoE (Power over Ethernet) installés en permanence pour alimenter l'équipement installé sur le réseau. La performance de transmission du signal des câbles n'est pas comprise dans le domaine d'application de ces exigences.

1.2 Ces exigences s'appliquent aux câbles pour les technologies de l'information et de la communication classés ci-dessous. Les désignations de type utilisés dans la présente norme servent uniquement de guide pour déterminer les exigences appropriées de la norme sert uniquement de guide pour déterminer les exigences appropriées et ne représentent pas une classification associée.

a) Type I : Ces câbles sont destinés à être utilisés uniquement comme sortie d'une source d'alimentation de classe 2 (PS2) et comme source d'énergie électrique de classe 1 (ES1), ou comme source d'alimentation limitée, comme déterminé conformément à la norme Équipements des technologies de l'audio/vidéo, de l'information et de la communication - Partie 1 : Exigences de sécurité, UL 62368‑1. Ces circuits ne dépassent pas 60 V c.c., 8,0 ampères et 100 watts.

Note : Ces circuits sont parfois appelés « circuits basse tension, à puissance limitée », « circuits basse tension, à énergie limitée » ou « circuit de classe 2 NEC® ».

b ) Type II : Ces câbles sont destinés à être utilisés comme sortie d'une source d'alimentation qui dépasse les limites pour le type I et fournit l'alimentation ou la recharge pour les équipements connectés qui ne dépassent pas 60 V c.c., 8,0 ampères et les limites de puissance de plus de 100 watts et jusqu'à 250 watts inclusivement. Ces câbles contiennent un circuit électronique pour la synchronisation de l'alimentation avec la source d'alimentation avant d'autoriser plus de 100 W de puissance.

Note : Ces circuits sont parfois appelés ES1 (< 60 V c.c. >) et PS3 (> 100 VA).

1.3 Les câbles pour les technologies de l'information et de la communication peuvent également être requis à des fins de conformité aux spécifications de l'industrie applicables à leur configuration et utilisation particulières. La conformité à ces spécifications ne fait pas partie du domaine d'application de ces exigences.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
L'harmonisation des exigences relatives aux câbles TIC utilisés pour alimenter ou charger d'autres appareils sur les marchés canadien et américain entraînera une augmentation des opportunités commerciales et permettra une saine concurrence sur les marchés canadien et américain.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.