Méthode normalisée des essais de comportement au feu des tissus et pellicules ininflammables
Porté:
Remarque : Cet avis d'intention a été retiré par l'OEN responsable le 27 août 2024, car il fait double emploi avec un avis d'intention existant (https://ccn-scc.ca/normes/avis-dintention/ulc-standards/methode-normalisee-des-essais-de-comportement-au-feu-des-2).
Les présentes exigences s'appliquent à la tenue au feu lors d'essais d'exposition à la flamme des tissus ininflammables en fibres naturelles, synthétiques ou d'une combinaison des deux, ou de matières plastiques et qui sont destinées à la fabrication de tentes, d'auvents, de rideaux ou de décorations. La résistance au feu des tissus ou des pellicules peut être inhérente aux matériaux ou traitement chimique visant à retarder l'inflammation et la propagation de la flamme.
Ces exigences ne sont pas destinées aux tissus et pellicules utilisés dans la confection de vêtements ni aux revêtements utilisés dans les bâtiments ou comme supports de finition intérieure.
Remarque : Quand les tissus et pellicules soumis à l'essai sont renforcés d'un substrat, ils peuvent être soumis à l'essai de façon plus adéquate conformément aux exigences de la norme CAN/ULC-S102, Méthode d'essai normalisée, Caractéristiques de combustion superficielle des matériaux de construction et assemblages. Aux fins de l'évaluation des matériaux de couverture, se reporter aux exigences de la norme CAN/ULC-S107, Méthodes normalisées d'essai de résistance au feu des matériaux de couverture.
Les tissus et pellicules sont conçus pour être utilisés conformément aux exigences du Code national du bâtiment du Canada.
Raison d’être du projet
Réaffirmation pour maintenir l’accréditation du CCN.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.