Méthode normalisée des essais de comportement au feu des murs extérieurs

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S134-13
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette méthode d’essai évalue le rendement d'un mur extérieur en conditions bien définies représentant l'exposition au feu consécutif à un embrasement général dans un compartiment ventilé par une ouverture du mur. Les résultats peuvent ne pas refléter le rendement réel d’un mur extérieur dans toutes les conditions d'exposition au feu.

 
L'essai détermine aussi les caractéristiques de combustion comparatives des murs extérieurs en évaluant les éléments suivants :

A     propagation des flammes sur la face extérieure;

B     flux de chaleur de la colonne de flammes à la face extérieure; et

C     propagation des flammes dans le spécimen d'essai.

 
1.3 Cette méthode d'essai n'évalue pas :

A     le comportement au feu des détails de cadrage ou le traitement des fenêtres, des portes ou d'autres ouvertures qui pourraient être combinées au spécimen d'essai;

B     le comportement au feu du spécimen d'essai exposé aux effets d'un feu intérieur qui se propage par un mur extérieur; et

C     les capacités du mur extérieur en tant que mur porteur.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Pour confirmée Normes nationale du Canada

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.