Méthode d’essai normalisée sur les ferme-portes conçus pour être utilisés avec des portes battantes

Numéro de référence:
CAN/ULC S133
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
21.080; 91.060.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme détermine les exigences relatives aux ferme-portes conçus pour être utilisés avec des portes battantes dans les séparations coupe-feu et les portes de sortie.REMARQUE : Les essais associés à cette norme sont effectués en conditions de laboratoire. Les résultats réels peuvent varier en raison de l'installation, de la maintenance et des conditions environnementales.La présente norme ne couvre pas les ferme-portes dotés de dispositifs de maintien en position ouverte.La présente norme ne traite pas les charnières à ressort.Les ferme-portes couverts par la présente norme sont conçus pour être installés conformément à la norme NFPA 80, Standard for Fire Doors and Other Opening Protectives.Les ferme-portes couverts par la présente norme sont conçus pour être installés sur les portes intérieures et pour le montage intérieur sur des portes extérieures.L'applicabilité au produit des données de la présente norme dans le cadre d'un usage réel dépend de la représentativité des spécimens d'essai fournis.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Le projet vise à mettre à jour le titre et la domaine d'application de CAN/ULC-S133. Ce projet vise également à intégrer les exigences de ULC/ORD-C228.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.