Méthode d’essai normalisée pour l’évaluation des matériaux d’encapsulation et les assemblages de matériaux aux fins de la protection des éléments de bois de charpente

Numéro de référence:
CAN/ULC S146
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
13.220.50
91.080.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette méthode d’essai permet d’évaluer la qualité de transmission de température d’un matériau d’encapsulation ou d’un assemblage de matériaux installé sur un support en bois lorsque le spécimen d’essai est soumis à des conditions d’exposition au feu normalisée en fonction de la courbe temps-température normalisée décrite à la section 6, Conditions d’essai.
La période d’encapsulation établie par cette méthode d’essai représente la période d’exposition au feu normalisée pendant laquelle un élément de bois de charpente encapsulé n’est pas censé atteindre des températures assez élevées pour causer de la carbonisation ou de la combustion, aggravant potentiellement l’incendie, et elle ne doit pas être interprétée comme étant la période de résistance au feu du matériel d’encapsulation ou de l’assemblage de matériaux, ni de l’élément de bois de charpente.
La période d’encapsulation établie par cette méthode d’essai est une façon d’indiquer le rendement de l’élément pendant une exposition au feu; elle ne détermine pas si l’élément peut être utilisé après son exposition au feu.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réaffirmation pour maintenir l’accréditation du CCN.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.