Méthode d'essai normalisée pour la propagation du feu sur les matelas (essai à la flamme nue)
Porté:
1.1 La présente méthode d'essai vise à étudier la capacité d'un matelas à résister à un dégagement rapide de chaleur en mesurant les réactions spécifiques à l'essai de résistance au feu lorsqu'il est soumis à une source d'inflammation prescrite dans des conditions de bonne aération.
1.2 La présente méthode d'essai s'applique seulement à des matelas ou ensembles de matelas finis, mais ne convient pas aux essais sur des matériaux de composants distincts, comme les housses à matelas, le rembourrage, les mousses, les ouates de coton, etc.
1.3 La présente méthode d'essai ne fournit pas de renseignements sur la performance d'un matelas ou d'un ensemble de matelas dans des conditions de feu différentes ou quant à sa contribution à propager un feu.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.