Méthode d'essai normalisée de comportement au feu des systèmes de canalisation non métalliques pour câbles électriques et à fibres optiques

Numéro de référence:
CAN/ULC-S143
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Les exigences de cette norme s'appliquent aux systèmes de canalisation non métalliques utilisés pour protéger des câbles à fibres optiques, des câbles de télécommunication, des câbles électriques et des câbles munis de revêtements et de gaines combustibles cotés FT4 et plus conçus pour une utilisation conforme au norme, CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, première partie, norme de sécurité relative aux installations électriques, et au Code national du bâtiment du Canada.



Remarque 1 : Se reporter à la norme CSA C22.2 N° 0.3, Méthodes d'essai des fils et câbles électriques, pour obtenir plus de l'information sur les cotés FT6 et FT4 relatives des câbles.



Remarque 2 : Se reporter à la norme CSA C22.2, General Requirements and Methods of Testing for Nonmetallic Conduit, pour connâitre les autres exigences relatives aux cotés FT4 pour les canalisations non métalliques devant être utilisées avec des câbles qui ne sont pas cotés FT4 et plus.


1.2 Les exigences de cette norme s'appliquent aux systèmes de canalisation non métalliques destinés à être utilisés avec des câbles à conducteur isolé simple et des câbles multiconducteurs qui peuvent être installés horizontalement ou verticalement conformément norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, première partie, norme de sécurité relative aux installations électriques, et au Code national du bâtiment du Canada.


1.3 Des dispositions sont prévues dans la présente norme pour permettre une mesure facultative de l'obscurcissement de la lumière à l'intérieur du flux de combustion dans le conduit d'évacuation.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
To Reaffirm National Standard of Canada

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.