Méthode d'essai normalisée de comportement au feu des clapets coupe-feu situés dans les plafonds

Numéro de référence:
CAN/ULC-S112.2
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Les présentes exigences visent la procédure d'essai aux fins de la vérification du rendement des clapets coupe-feu pouvant fait partie intégrante ou non des diffuseurs d'air destinés à être utilisés dans les ensembles plancher-plafond et plafond-plancher résistant au feu.

1.2 L'objectif de la procédure d'essai du comportement au feu décrite ci-après est de fournir les renseignements qui permettront de comparer la capacité de l'ensemble de clapet coupe-feu soumis à l'essai à retarder la transmission de la chaleur avec la capacité d'un ensemble de clapet coupe-feu « standard ». Aux fins du présent document, un ensemble de clapet coupe-feu « standard » sera monté tel que l'illustre la figure 1. S'il est nécessaire d'évaluer d'autres aspects du rendement voulu d'un ensemble de clapet coupe-feu soumis à l'essai, le dispositif soumis pourra devoir être incorporé dans un ensemble de plancher et de plafond à l'échelle réelle et mis à l'essai conformément à la norme CAN/ULC-S101, Méthodes d'essai normalisées de résistance au feu pour les bâtiments et les matériaux de construction.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Renouvellement de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.