L’installation Des Systèmes D’alarme Incendie

Numéro de référence:
CAN/ULC-S524
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Domaine d’application : La présente norme énonce les exigences relatives à la conception et à l’installation d’un système d’alarme incendie doté ou non d’un réseau de communication phonique, tel qu’il est défini à la section 3, Glossaire.

REMARQUE 1 : La présente norme est destinée à s’appliquer aux installations de systèmes d’alarme incendie obligatoires et volontaires.

REMARQUE 2 : La présente norme traite des exigences relatives à l’installation de différents types d’équipement et de dispositifs du système d’alarme incendie. Ces exigences s’appliquent lorsque la conception du système d’alarme incendie exige cet équipement et ces dispositifs.

REMARQUE 3 : La présente norme reconnaît qu’un système d’alarme incendie peut être doté de caractéristiques ou de fonctions supplémentaires qui diffèrent de celles décrites dans les présentes exigences à condition que ces caractéristiques ou fonctions améliorent :

A la sécurité des occupants du bâtiment; et/ou

B la protection du bâtiment ou des biens.

 

L’installation des dispositifs de détection d’incendie et d’alarme incendie que ne visent pas ces

exigences doit être conforme à des pratiques d’ingénierie reconnues et aux directives d’installation publiées par le fabricant.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
This Standard is referenced in the National Building Code of Canada and adopted by provinces and jurisdictions, as the guideline document for the installation of fire alarm systems.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.