Haut-parleurs pour réseaux avertisseurs d'incendie et systèmes de signalisation, y compris les accessoires

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S541:2016
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La norme CAN/ULC-S541 : 2016 et la sixième édition de la norme ANSI/UL 1480 ont été fusionnées en une norme binationale unique qui peut être utilisée tant au Canada qu'aux États-Unis. Bien que les exigences contenues dans ces normes soient presque identiques, certaines d'entre elles sont propres à l'un ou à l'autre des pays. Ces exigences sont indiquées comme étant propres à chaque pays.

Les exigences de cette norme visent les haut-parleurs, d'une tension nominale égale ou inférieure à 300 V, pour réseaux avertisseurs d'incendie et systèmes de signalisation destinés à être installés dans des emplacements ordinaires (non dangereux ou non corrosifs), à l'intérieur et à l'extérieur, conformément aux normes et codes suivants :

  • Aux États-Unis : NFPA 72, National Fire Alarm Code; et

  • Au Canada : CAN/ULC-S524, Norme sur l'installation des systèmes d'alarme incendie; CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, première partie.

 

Voici quelques points saillants de cette norme binationale :

  • Harmonisation des exigences similaires entre les pays

  • Identification des différences nationales lorsque l'harmonisation n'était pas possible

  • Harmonisation des exigences relatives aux essais entre les signaux sonores, les signaux visuels et les haut-parleurs, le cas échéant

  • Dispositions simplifiées et dispositions inutiles supprimées

  • Exigences plus strictes pour les composants et les schémas de câblage d'installation

  • Clarification des exigences relatives au marquage et des cas où le marquage est requis

  • Exigences relatives aux essais améliorées et mises à jour pour les contraintes de tension des composants, les fréquences radioélectriques et le rayonnement électromagnétique, les matières polymères, les joints d'étanchéité et la température ambiante variable

  • Définition d'un nouveau format de signal basse fréquence

  • Définition de la caractéristique temporelle pour les signaux des avertisseurs de monoxyde de carbone

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
This standard needs to be revised for clean up and clarity.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.