Dispositifs de signalisation sonore des réseaux avertisseurs d’incendie, y compris les accessoires
Porté:
La présente norme s’applique aux sonneries, aux sirènes, aux klaxons et aux autres dispositifs de signalisation sonore électriques d’une tension nominale égale ou inférieure à 300 V prévus pour les installations intérieures et extérieures de dispositifs de signalisation sonore des réseaux avertisseurs d’incendie :
a) conformes, au Canada, à la norme CSA C22.1, Code canadien de l’électricité, première partie, Norme de sécurité relative aux installations électriques, et à la norme CAN/ULC-S524, Norme sur l’installation des systèmes d’alarme incendie. Pour des exigences sur les haut-parleurs, se reporter à la norme CAN/ULC-S541, Haut-parleurs pour réseaux avertisseurs d’incendie, y compris les accessoires;
b) conformes, aux États-Unis, au National Electrical Code, NFPA 70, et au National Fire Alarm and Signaling Code, NFPA 72.
La présente norme s’applique aux dispositifs de signalisation sonore utilisés dans des emplacements ordinaires (non dangereux ou non corrosifs). La présente norme s’applique également aux couvercles de protection et aux accessoires utilisés avec les dispositifs de signalisation sonore. La présente norme ne s’applique pas aux sonnettes de porte, aux ronfleurs et aux carillons utilizes dans les habitations ou à des fins similaires, et prévus pour fonctionner sur des circuits de signalization de classe 2, définis dans les documents suivants :
a) au Canada : CSA C22.1, Code canadien de l’électricité, première partie, Norme de sécurité relative aux installations électriques;
b) aux États-Unis : National Electrical Code, NFPA 70.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.