DISPOSITIFS DE FIXATION ET DE DÉBLOCAGE DE PORTE DE SORTI

Numéro de référence:
CAN/ULC-S533
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
91.190
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme porte sur les exigences physiques et de rendement relatives aux dispositifs de fixation et de déblocage de porte de sortie aux fins d'utilisation conformément à la norme CAN/ULC S524, Norme sur l'installation des systèmes d'alarme incendie, et à la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité, Première partie, Norme de sécurité relative aux installations électriques, et sous réserve du Code national du bâtiment du Canada.

Les dispositifs de fixation et de déblocage des portes de sortie maintiennent une porte en position fermée et la libèrent pour laisser le droit de sortir. Les dispositifs de fixation et de libération de la porte de sortie sont considérés comme des dispositifs auxiliaires et ne font pas partie intégrante du système d'alarme incendie. Ces exigences visent les dispositifs de fixation et de déblocage de porte de sortie utilisés dans des emplacements ordinaires, des emplacements secs, des emplacements humides, des emplacements mouillés, des emplacements intérieurs et des emplacements ouvrant sur l'extérieur.

.

 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme nationale du Canada -- Pour les produits destinés à être installés par du personnel qualifié, les révisions proposées permettent l’utilisation de supports électroniques pour les instructions d’installation.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.