Détecteurs de fumée pour les systèmes d'alarme d'incendie

Numéro de référence:
CAN/ULC 529
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20; 13.320
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme énonce les exigences relatives aux détecteurs de fumée et aux accessoires, y compris les dispositifs de protection mécaniques qui s’utilisent dans des locaux classiques conformément aux documents suivants :

a) Au Canada uniquement :

1) Norme sur l’installation des réseaux avertisseurs d’incendie, CAN/ULC-S524;

2) Code national du bâtiment du Canada; et

3) Code national de prévention des incendies du Canada.

b) Aux États-Unis uniquement :

1) National Fire Alarm and Signaling Code, NFPA 72.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Un certain nombre de normes de sécurité incendie et de sécurité des personnes UL/ULC permettent désormais l'option d'instructions d'installation non imprimées pour les produits qui ne sont pas installés par les consommateurs, c'est-à-dire les produits qui sont installés par des installateurs professionnels. ULC 541, ULC 525 et ULC 526 sont ceux qui ont déjà cette option. Des propositions sont en cours pour toutes les normes d'appareils connectés au système installés par des professionnels. Cette proposition contribuera à créer une industrie de la protection contre les incendies plus durable en évitant la production et l'élimination inutiles de manuels d'installation papier. Si un installateur a besoin de consulter les instructions, il peut les consulter sur un appareil mobile.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.