Classification et essai sur foyers types des extincteurs 

Logo
ULC Standards Logo
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/ULC-S508
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1 Domaine d’application


1.1 Cette norme vise la classification et l’efficacité au cours des essais sur foyers-types des extincteurs destinés à être utilisés pour combattre les feux de classes A, B, C, D et K définis ci-dessous. Elle vise également l’efficacité au cours des essais sur foyers-types des agents extincteurs destinés à être utilisés pour combattre les feux de classe D. La classification définitive d’un extincteur ou les conditions d’utilisation d’un extincteur ou d’un agent extincteur sont basées sur leur pouvoir d’extinction déterminé au cours des essais et l’hypothèse qu’ils ont été installés et qu’ils sont utilisés conformément à la norme NFPA 10 Standard for Portable Fire Extinguishers aux États-Unis, et au Code national de prévention des incendies du Canada au Canada.


1.2 Les extincteurs et (ou) les agents extincteurs doivent également satisfaire aux exigences de construction et d’efficacité pertinentes, établies en fonction du type, de la conception, des dimensions et des agencements particuliers. Toutefois, ces exigences supplémentaires ne sont pas traitées dans cette norme, comprennent UL8 / CAN/ULC-S554, UL154 / CAN/ULC S503, UL299 / CAN/ULC S504, UL 626 / CAN/ULC S507 et UL2129 / CAN/ULC S566.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Proposals were received to update Class C and Class D extinguisher types.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.