Avertisseurs Manuels D'incendie Pour Les Systèmes D'alarme Incendie, Y Compris Les Accessoires

Numéro de référence:
CAN/ULC S528
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20; 13.320
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente norme porte sur les avertisseurs manuels d'incendie et leurs accessoires destinés à être installés dans des emplacements ordinaires, à l'intérieur et à l'extérieur, et à être intégrés dans des systèmes d'alarme incendie.Un avertisseur manuel d'incendie doté d'un mécanisme avertisseur préarmé muni d'un électroaimant déclencheur permettant le déclenchement automatique par des détecteurs distincts et des ensembles de dispositifs semblables sera jugé selon sa conformité aux exigences pertinentes relatives aux avertisseurs manuels d'incendie et aux transmetteurs à commande électrique.La présente norme ne vise pas les avertisseurs d'incendie municipaux ni les transmetteurs à commande électrique.La présente norme s'applique également aux avertisseurs manuels d'incendie reliés au service auxiliaire, comme les avertisseurs manuels d'incendie qui servent au déclenchement électrique des systèmes d'extinction.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
L'intention de cette proposition est d'aligner ULC 528 avec les autres normes ULC (UL 529, UL 531, etc.) qui autorisent un essai de corrosion alternatif de 21 jours avec des gaz à écoulement mixte pour les appareils intérieurs. Ce test alternatif est le résultat de recherches sur les mécanismes de corrosion tels qu’ils s’appliquent aux appareils électroniques.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.