Pompes centrifuges stationnaires pour le service de protection contre les incendies

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 448
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Ces exigences s’appliquent aux pompes d’incendie centrifuges stationnaires destinées à être utilisées dans les systèmes d’alimentation en eau pour le service de protection contre les incendies.

1.2 Les pompes visées par ces exigences sont destinées à être installées et utilisées conformément à la norme Standard for the Installation of Stationary Pumps for Fire Protection, NFPA 20.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette révision d’amendement comprend les propositions suivantes :

 

La révision proposée de 9.6 vise à traiter les moteurs monophasés équipés de pompes en ligne.  Conformément au paragraphe 9.5.1.2 de la NFPA 20, ces moteurs ne doivent pas être évalués à condition qu'ils soient approuvés par l'autorité compétente (AHJ).  Pour les pompes à incendie en ligne utilisant ces constructions de moteurs monophasés, un marquage (clause 29.7) doit être fourni pour clarifier que l'acceptabilité doit être déterminée par l'AHJ sur le site d'installation.

 

Les exigences en matière d'essais hydrostatiques ont été mises à jour pour tenir compte des colonnes à brides exclusives.

 

L'exigence de 7.9 a été clarifiée pour indiquer que les raccords à brides destinés au raccordement aux systèmes de tuyauterie doivent être conformes aux normes nationales sur les brides de tuyauterie. La révision proposée de 7.14 précise qu'une construction de presse-étoupe est applicable à toutes les pompes à incendie. Les exigences de 9.1 sont basées sur l'adéquation du matériau, mais il existe des alternatives telles que des jeux supplémentaires et des différences de dureté appropriées qui sont des pratiques industrielles. Les révisions proposées de 11.5 ont été révisées pour permettre d'autres moyens de soulagement autres qu'un trou. Le marquage de la puissance en 29.3 (j) est en cours de mise à jour pour prévoir une allocation de hp ou de kW pour tenir compte des unités impériales et métriques, comme c'est le cas pour les autres valeurs nominales sur la plaque signalétique.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.