Normes UL pour la sécurité pour Cybersécurité des logiciels pour les produits à connexion réseau, partie 2-1 : exigences particulières pour les composants à connexion réseau des systèmes de soins de santé et de mieux-être

Logo
UL Standards & Engagement
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 2900-2-1
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
35.030
35.110
35.240.50
35.240.80
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 La présente norme d’évaluation de la sécurité s’applique aux essais des composants connectables au réseau des systèmes de santé. Elle s’applique notamment aux composants suivants :
a) Dispositifs médicaux;
b) Accessoires des dispositifs médicaux;
c) Systèmes de données des dispositifs médicaux;
d) Dispositifs médicaux de diagnostic in vitro;
e) Technologies de l’information pour la santé; et
f) Dispositifs de mieux-être.
Remarque – Des combinaisons des technologies répertoriées ici peuvent être appliquées à des solutions telles que la « télémédecine », où une seule solution peut contenir à la fois des composants réglementés et non réglementés.
 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Propositions de mise à jour de la norme ANSI/CAN/UL 2900-2-1 afin d’inclure toutes les informations pertinentes contenues dans la norme ANSI/CAN/UL 2900-1

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.